Découvrez le FDL #20 de Anne!
 
En tant qu’artisan, nous sommes forcément attirés par le tissu artisanal local et les savoir-faire qui nous entourent. Anne fait partie de ce microcosme, puisque c’est elle qui se cache derrière la brasserie strasbourgeoise Perle avec son mari Christian.
 
Alors quand Anne est venue nous voir pour lui réaliser son vélo du quotidien, celui qui l’emmènera tous les jours à la brasserie, qui lui permettra d’accompagner ses enfants à l’école et de partir en balade, nous étions plus qu’heureux de donner vie à son projet.
 
Le FDL #20 s’inscrit dans un univers néo-retro, que nous affectionnons particulièrement. Ses lignes transcrivent à la fois le confort mais aussi le caractère joueur du vélo, qui est équipé avec une assistance électrique développée par les italiens de chez Zehus. Le freinage en cantilever a été retenu pour ce projet et vient parfaitement s’intégrer sur le vélo, notamment avec un petit support sur-mesure réalisant à la fois la butée de gaine du frein avant et la fixation du panier. 
 
Ce projet est aussi pour nous la première occasion de monter l’un de nos accessoires séries sur l’une de nos productions sur-mesure, et c’est un grand plaisir pour nous. Pour la couleur, c’est bien évidemment le fameux rouge Perle que nous retrouvons sur les sous bock et les verres Perle.
Santé Anne, et bonne route à toi!
Équipement: 
Fourche: Manivelle sur mesure acier // Cadre : Manivelle sur-mesure Columbus Zona // Pédalier: Sturmey Archer 42dts // Cassette: Deore SLX 11-46 // Étrier de frein : Tektro //  Leviers : Shimano // Moyeu arrière : Zehus Bike all in one //Moyeu avant : Shimano Alfine Dynamo // Potence : Ritchey Classic // Tige de selle: Manivelle x Starbar // Cintre: Ritchey Classic Kyote // Jeu de direction : Stronglight // Jantes : DTSwiss 26″ // Pneus : Schwalbe Marathon //Selle: Berthoud Marie Blanque // Guidoline : Berthoud // Eclairage : Busch and Müller IQ-XS + Line Small // Pédales: MKS Sylvan Touring // Garde-boues : Berthoud 26″x60
 
Livré à l’atelier le : 16.09.21