La Bananadry [Gris/Bleu/Corail fluo]
185,00€ – 200,50€
La Bananadry est une grande banane / sacoche de cintre qui se prend pour un drybag. En voyage, on y met au sec nos affaires de dodo, nos petites affaires personnelles, on y glisser la couche chaude, le sandwich aux tomates séchées (attention aux tâches d’huiles). La Bananadry est composée d’une bâche résistante de 500gr/m2 pour la partie permettant la fixation au vélo, qui est aussi la zone la plus soumise aux abrasions. Le reste est confectionné dans des laminés imperméables et respirants issus du stock dormant d’Alpex, fabricant français. La conception et les matières de ce sac lui permettent d’atteindre un très haut niveau d’imperméabilité. Le volume principal, pouvant passer de 4,6L à presque 13L grâce aux sangles de réglages, est accessible par les deux côtés. Pour vous aider à vous rappeler de quel côté est votre duvet bien chaud, on a mis une couleur à gauche, et une à droite. Vous disposez d’un accès rapide à votre téléphone pour le selfie au col avec la poche avant. Vous avez aussi des attaches « MOLLE » un peu partout et vous pourrez glisser une veste ou les piquets de tente au niveau des sangles de compression.
Sa stabilité sur guidon est assurée par trois points de fixation. Un tube léger en inox, autour desquelles les sangles passent, permet de rigidifier le sac et de répartir le poids. En fonction de la configuration de votre poste de pilotage (pour éloigner la banane du cintre pour le passage de mains, ou l’éloigner de la douille pour ne pas compresser les gaines), un pack de 6 décaleurs bonus est dispo en option. Une sangle troisième point est aussi dispo pour stabiliser votre banane en mode bandoulière.
La Bananadry est fabriquée à la main à Strasbourg par la superbe équipe de Libre Objet, à partir de bâches de camion et de tissus techniques issus de stocks dormants. Et si vous deviez abîmer votre sac, renvoyez le à l’atelier, qu’on s’occupe de le réparer !