Découvrez le TOMI #18 d’André!
Pour vous présenter André, il nous suffit de vous raconter comment s’est déroulé la livraison.
Le rendez-vous est pris avec André un vendredi après-midi, à 17h, pour lui livrer son TOMI #18. Nous avons pour habitude de préparer une petite mise en scène lors des livraisons, en cachant le vélo sous un drap et en installant une ambiance lumineuse à la hauteur du moment. En général, les clients arrivent pile à l’heure. André, lui, arrive tellement en avance que notre mise en scène n’est pas du tout prête, et nous nous dépéchons de le faire patienter dehors pour ne pas gâcher la surprise. Il piétine.
C’est l’heure de lui dévoiler son vélo. Tout se passe très vite. Découvrant avec beaucoup de plaisir son nouveau compagnon, André marque un petit temps d’arrêt, prend quelques photos, puis commence rapidement à s’agiter autour du vélo puisque l’envie de monter dessus devient insoutenable. Le temps de décrocher le vélo de son support, André saute sur le vélo, quitte l’atelier en pédalant, avant de nous offrir un spectacle de maniabilité et d’énergie à l’extérieur. “C’est une bombe!” nous lâche-t-il au loin. La joie intense d’un enfant, qui restera pour nous aussi un moment assez incroyable à vivre. Le genre de moment qui nous rappelle pourquoi nous faisons ce métier.
Voici ses premières sensations :
“Au programme d’aujourd’hui, le test de mon nouveau bike, le Tomi 18. Avec au menu 81 km de piste, de single et de route, le test a été complet.
Il en ressort que ce vélo est très équilibré, nerveux quand il faut relancer et rigide ce qu’il faut quand ça tabasse. Je pense que la douille surdimensionnée y contribue. L’angle de la fourche est bon et permet de passer des marches et de descendre dans le raide defoncé sans crainte.
La transmission est géniale. Ça passe partout, c’est fluide, le plateau de 40 dents devrait me permettre de tout passer.
Je suis super satisfait de la machine, c’est une réussite. Le vélo est très vif, joueur, précis et très stable quand ça va vite. Je vais sans doute faire tomber pas mal de records strava avec lui!”
Merci pour ta confiance et ton enthousiasme André!
Équipement:
Fourche: Manivelle sur mesure acier // Cadre : Manivelle sur-mesure Columbus Life & Zona // Pédalier: Pédalier Rotor Aldhu 40dts // Cassette: Deore SLX 11-46 // Étrier de frein à disque : TRP Spyke // Disques : Galfer 160mm // Leviers : TRP Spyke // Dérailleur arrière: Deore XT 1×11 // Potence : Thomson Elite 70mm // Tige de selle: Manivelle x Starbar // Cintre: Surly Cheater Bar // Jeu de direction : Chris King // Roues : Mavic All Road 650B // Pneus : Schwalbe ThunderBurt 27.5×2.1 //Selle: Berthoud Soulor // Guidoline : ESI Grips
Livré à l’atelier le : 20.08.21