L’origine de notre participation au CDM #21
Nous pratiquons tous les deux le voyage à vélo depuis plusieurs années, et notre manière d’appréhender nos aventures évoluent.
En tant que cyclistes, nos envies sont aiguisés par ce qu’on peut lire, voir, entendre, au fil des rencontre avec d’autres pratiquant.e.s et du temps passé le nez dans les magazines et les réseaux sociaux. Reste ensuite à expérimenter toute cette matière et s’approprier ce qui nous accroche. Nous voyagions beaucoup sur route au départ. Le plaisir de se sentir autonome, loin des paysages remodelés par l’humain, de tracer son propre chemin sans en suivre un bien défini, nous éloigne de plus en plus de notre pratique initiale.
En tant qu’artisans, nos envies sont stimulées par ce qui nous challenge, nous pousse à trouver des solutions. Le vtt en itinérance fait clairement partie de ces sujets. Le cahier des charges du CDM21 est un terrain de jeu tout trouvé où expérimenter de nouvelles idées pour une pratique encore en pleine émergence, ou tout du moins en perpétuelle évolution. Et puis, c’est l’occasion de nous construire une nouvelle machine s’inscrivant parfaitement dans l’évolution de notre pratique.