Découvrez le Manivelle N°53 de Sandrine
 
C’est le genre de projets où la confiance est particulièrement de mise puisque Sandrine est venue avec des envies d’usage, mais aucune idée précise sur la traduction dans la conception du vélo ou les choix des composants. Notre rôle d’artisan-cadreur prend alors tout son sens, celui de designer aussi. Le contexte : Sandrine se rend quotidiennement à son travail en intermodalité train+vélo, dont une vingtaine de kilomètre passés à pédaler. Le passif : après avoir utilisé plusieurs années un vélo musculaire, Sandrine avait fait le choix de passer à l’électrique. Elle a alors ressenti une perte d’autonomie avec la batterie qui se décharge, et une logistique compliquée avec un vélo lourd à installer deux fois par jour dans le train. Son idée : revenir à un vélo sans assistance, plus léger et plus performant, pour retrouver du plaisir sur le vélo.
 
Sandrine a alors écouté et suivi nos idées, nous plaçant dans une atmosphère de carte blanche enthousiasmante, ajoutant son lot d’adrénaline au moment de dévoiler le projet.
 
Le rendez-vous pour la livraison est pris ce jeudi 02 novembre. La veille, le Manivelle N°53 de Sandrine a été pris en image sous toutes ces coutures. Le résultat nous plait tout à fait, et nous avons hâte de lever le voile sur le projet devant les yeux de sa nouvelle propriétaire. Sandrine arrive, un peu gênée par une latente anesthésie de la joue gauche après un passage chez le dentiste, qui ne se voit presque pas mais qu’elle imagine très visible. Elle nous l’a dit plusieurs fois, qu’elle ne souhaitait pas être trop visible, nous comprenons trop remarquée, avec son vélo. Nous avons cherché une esthétique pour le vélo qui traduit ce trait de personnalité : beaucoup d’âme, enveloppé dans une apparence introvertie et pleine de sobriété.
 
Sandrine découvre son Manivelle et son visage retrouve des expressions intenses et libres de toute anesthésie. Elle est ravie du résultat, nous sentons qu’elle se sent à l’aise avec l’image que renvoit le vélo. Elle s’en rapproche, le prend en main, le soulève, tourne le cintre, touche la selle, se saisit du cadre.
 
C’est l’heure des premiers tours de roue à l’extérieur, alors que la pluie a cessé quelques minutes mais que le vent est toujours fort. Elle s’élance vite, nous sentons son excitation, l’envie de s’amuser avec son nouveau compagnon. Elle le trouve très agréable, “il avance tout seul malgré ce mistral à contre-sens!”
 
Nous profitons encore un peu de ce temps de livraison pour expliquer à Sandrine comment s’occuper de son Manivelle, nous avons misé sur des composants peu exigeants en terme d’entretien. Nous papotons encore, nous nous remercions de part et d’autre de la confiance accordée entre nous. 
 
Nous te souhaitons belle route Sandrine!
 

Cadre : Manivelle sur-mesure, Columbus Zona // Fourche : Manivelle sur-mesure, fourreaux Columbus Disc // Transmission : Shimano Deore 10V – Cassette 11-36 // Pédalier : Hope Evo 36 dents // Freinage : TRP Spyre + Leviers Tektro // Roue avant : Mach1 26 ” + Alfine dynamo  // Roue arrière : Mach1 26″ + Shiamno Deore // Cintre : Velo Orange Klunker // Jeu de direction : Stronglight // Selle : Brooks B17 short // Pneumatique : Schwalbe Billy Bonker 26″ x 2.10 // Potence : Velo Orange // Tige de selle : Star Bar // Poignées : Esi // Eclairage : Busch&Muller // Porte-bagages : Manivelle sur mesure // Garde-boues : Velo Orange // 

 

Livré à l’atelier le 02.11.23