Jeudi 02 décembre se déroulait la seconde édition de DÉTOUR, autour de la thématique “pourquoi le bikepacking n’est pas une histoire de genres”
 
La soirée a débuté par une collecte de questions du public, selon différentes problématiques : peurs et craintes lorsque nous envisageons de partir sur une aventure en bikepacking, la préparation physique / mentale, partir seul.e ou à plusieur.e.s, la préparation de l’équipement et l’entretien mécanique.
Les questionnements personnels ont constitué le prisme à travers lequel Camille Defer et François Chapotte, nos invité.e.s, ont apporté leur analyse, avec chacun.e leurs expériences individuelles et partagées, sur la thématique : pourquoi le bikepacking n’est pas une histoire de genres.
 
La discussion s’est prolongée sur une remise en question de l’univers actuel du bikepacking, qui reste paradoxalement très genrée, notamment sur les épreuves organisées comme la Sea To Peak,. L’occasion, aussi , de faire émerger des idées prêtes à faire bouger les choses!
La suite de la soirée, non enregistrée, s’est prolongée avec un apéro et buffet participatif + projection du film de la Sea to Peak 2021, une aventure d’ultra distance tout terrain de la mer à la montagne, organisée par Erminig Bikepacking Adventures
Bonne écoute à tous.tes, encore un grand merci à Camille et François pour leur temps et leur énergie, et merci à toutes les personnes venues pour partager cette soirée avec nous. Nous avons déjà hâte de vous proposer le DÉTOUR #03!