Découvrez le Manivelle N°51 de Valentin

 

« – Comment tu te sens?

– Excité, ouai, beaucoup! Je suis venu à pied, ça m’a pris une heure. J’ai eu le temps de monter en tension! »

Dans l’atelier, le Manivelle N°51 de Valentin est prêt à être dévoilé à son propriétaire. Il est caché sous son drap blanc, un petit morceau de jante et de pneu qui dépasse.

Nous papotons un peu avec Valentin, lui demandons quels sont les escapades qui attendent sont nouveau compagnon. Il a pris sa journée et a prévu d’inaugurer son Manivelle dans le coin de Saverne l’après-midi même. Et en tête d’affiche de son été, un Bordeau-Strasbourg via un tracé tout chemin passant par le Limousin, le Massif-Central ou encore le Morvan.

Nous faisons tomber le drap, et Valentin découvre le résultat dans la petite lumière tamisée que nous aimons installer dans l’atelier. Le client découvre alors d’abord son projet en intimité, avant que le vélo se dévoile entièrement sous le soleil des premiers tours de roue. Valentin prend le vélo en main. Il nous dit déjà sentir qu’il prendra du plaisir à le rouler, qu’il a terriblement envie de partir de suite l’essayer. Nous prenons un peu de temps pour s’approcher du projet, se refaire le film de l’aventure jusqu’ici.

« Je suis super heureux des choix qu’on a fait ensemble. Je vois le fruit de tous nos échanges, c’est assez fou comme maintenant que je le vois, je me dis que je l’imaginais exactement comme ça. »

Nous sortons de l’atelier pour que Valentin puisse s’élancer. Lorsqu’il revient de son tour de quartier, le sourire qui habille son visage dépasse de tous les côtés. «C’est excellent. Je me sens tellement bien. Le vélo répond super bien, c’est pas mou, et ça ne tape pas non plus. J’ai trop envie de continuer à rouler! » Nous lui proposons de rouler un peu avec lui, prendre quelques clichés et continuer d’observer la prise en main de son nouveau Manivelle. Ces moments sont délicieux.

Valentin nous remercie encore une fois. Nous faisons de même, la confiance que nous accordent nos client.e.s est belle.

Bonne route Valentin!

MàJ ( Oct. 23) :  Dans notre boite mail, les premiers retours de Valentin, après un été passé avec son Manivelle :

“Pour en venir au vélo, il est exceptionnel ! Même chargé, il se fait oublier, il est d’une fluidité incroyable. Sur les relances il répond du tac au tac, en montée seul le poids de mes sacoches m’handicapait.
Mais le plus frappant c’est à vide. Comme dit plus haut, il se fait oublier, ce qui est loin d’être un défaut ! C’est une extension de moi. Je fais ce que je veux avec. Du moins ce que je peux, car dans les passages techniques, ce n’est pas le vélo qui est en défaut mais le pilote.
C’est un véritable plaisir de monter dessus. Chaque sortie me redonne le plaisir de rouler. Je ne peux m’empêcher de sourire quand je suis dessus.
Je voulais vraiment vous remercier pour ce merveilleux travail, j’en attendais pas autant. C’est une véritable fierté que de chevaucher et d’exposer votre travail.
Encore merci ,
Valentin “
 

Fourche : Columbus carbone Futura Cross+ // Cadre : Manivelle sur-mesure Columbus Life // Groupe : Campagnolo Ekar, cassette 10-44, hydraulique disque // Pédalier : Ingrid Component, 40dts // Roue avant : DUKE BACARA SLS2 36mm + Son28  // Roue arrière : DUKE BACARA SLS2 36mm + Aivee N3W // Cintre : Deda Gravel // Jeu de direction : Hope // Selle : Brooks Cambium // Pneumatique : René Herse Hurricane 700×42 // Potence : Manivelle sur-mesure. // Tige de selle : Star Bar // Guidoline : Brooks // Eclairage : Son Dynamobend // Porte-bidons : Manivelle // 

Livré à l’atelier le 06.07.23