Découvrez le Manivelle #40 d’Élodie!

« J’ai regardé la météo la semaine prochaine et mercredi il fera sans doute bien beau. Alors si c’est possible de planifier la livraison mercredi? Je suis trop excitée! »

15h30, mercredi. Le soleil est bien là, Elodie aussi. Nous installons son Manivelle au milieu de l’atelier sous un drap noir, éteignons les lumières et allumons notre néon réservé aux journées de livraison. « Je suis intimidée là, je peux rentrer? » Une personnalité comme Elodie, on s’y attache vite. Dès le premier rendez-vous, nous avons plongé dans sa grande sensibilité et son caractère bien en place. Et ce mercredi après-midi, elle nous réservait à nouveau un moment fort. 

« J’ai énormément d’attente dans ce vélo. Je me demande ce qu’il va se passer une fois que je l’aurai découvert. Tout ce temps, depuis notre première rencontre, s’est construite une excitation  grandissante de jour en jour jusqu’à aujourd’hui. Maintenant qu’on y est, à quoi va ressembler l’après? En fait, aujourd’hui c’est le premier jour du reste de ma vie. Plus qu’un vélo, c’est un échappatoire pour quitter cette période négative qui a trop duré.» Elodie ne nous dit pas ça pour nous mettre la pression, c’est son honnêteté qui parle. N’empêche, nos mains tremblent au moment de lever le drap après cette magnifique confidence.

Nous aimons observer et décrypter les émotions de nos client.e.s lors de ce « tombé de draps ». Là, Elodie a pris son temps, tourné autour de son nouveau vélo, fait quelques pas en arrière. Je m’étais projeté dans une image, après nos longues discussions sur le design, la couleur, les composants. Mais ça dépasse mes espérances! Bravo les gars ».

Nous passons en revue les détails, parlons de ses prochaines aventures, de ses aspirations à court et plus long terme. Avant de quitter l’atelier pour passer à l’essayage, ce moment si magique à vivre pour nous. Nous regardons Elodie s’installer et prendre ses marques, nous apprécions la voir se positionner naturellement. Elle nous fait ses premiers retours, nous dit qu’elle a déjà le sentiment de connaitre le vélo, comme si c’était inné. Et rajoute cette petite punchline qui nous donne un peu plus le sourire : « c’est un vrai schlappe! ».

Elle nous raconte que son premier trajet sera le week-end qui suit, pour rendre visite à ses grand-parents. Nous la prenons en photo avec son Manivelle, puis elle nous demande de prendre la pose. Décidément, une nouvelle habitude de nos client.e.s, mais nous ne boudons absolument pas notre plaisir. Le soleil est toujours là, prenant des couleurs de fin de journée. C’est l’heure des premiers kms pour Elodie, tandis que nous rejoignons l’atelier, le coeur sacrément rempli et l’envie très forte d’aller nous aussi rouler. Ce sera pour dans quelques heures ou ce week-end, pour le moment nous renfilons les salopettes avec le sourire bien fixé sur nos visages.

Merci pour ta confiance Elodie, et belle route à toi!

Équipement: 
 
Fourche: Manivelle sur mesure acier // Cadre : Manivelle sur-mesure Columbus Life // Pédalier: Rotor Vegast 36 dents // Cassette: Shimano SLX 11-42 // Étrier de frein : TRP Spyke //  Leviers : Sram Apex // Paire de roues : MASON x HUNT Adventure Dynamo disc // Potence : Ritchey 4 vaxis // Tige de selle: Ritchey // Cintre: Beacon 42mm Ritchey // Jeu de direction : Stronglight // Pneus : Hutchinson Overide 650Bx47 // Selle: Brooks short B17 // Guidoline : Brooks // Eclairage : Busch and Müller IQ-XS + Line Small // Garde-boues : VO 650Bx60
 
Livré à l’atelier le : 09.02.22