La première série de l’Unirack est bouclée, nous vous proposons de revenir en image sur sa fabrication réalisée entièrement au sein de notre atelier.
Après l’intérêt suscité par notre rack arrière réalisé pour le Concours de Machines 2021, nous avons décidé de le fabriquer en mini-série. L’Unirack, fabriqué à la main dans notre atelier, est un porte-bagage taillé pour les pratiques offroad avec une conception le rendant particulièrement rigide, grâce à sa triangulation autour de deux points de fixation. Son design vient reculer la sacoche arrière plus loin de la selle que sur les supports déjà disponibles sur le marché, accordant bien plus de liberté de mouvement au pilote.
D’abord, tous les différents élements composant l’Unirack sont cintrés en série. Ils seront ensuite pointés au chalumeau sur un gabarit, puis brasés.
Les Uniracks sont composés de tubes inox cintrés, de pièces découpées laser et de pièces tournées. Comme sur les vélos, nous nous répartissons la fabrication avec Thomas, qui prépare tous les cintrages avant que je puisse passer à la soudure. Chaque pièce cintrée est mise en plan par rapport à la 3D. Le respect de ces plans là permettront de gagner du temps sur la mise en place de toutes les pièces sur le gabarit.
La première série de l’Unirack a été lancée avec 10 exemplaires. Ces uniracks, une fois qu’ils seront revenu de l’étape de thermolaquage, seront expédiés chez leur futurs propriétaires un peu partout dans le monde : France, Allemagne, Angleterre, Norvège et Amérique.
Nous produirons l’Unirack par série de 10 régulièrement. Il reste donc disponible sur notre boutique en ligne. Si vous avez des questions par rapport à ce produit, nous restons disponibles par mail pour y répondre! (contact@cyclesmanivelle.com)